Il n’y a que peu de photos des endroits, je m’en excuse, mais j’ai décidé de respecter la dignité des détenus. Même si l’utilisation des images aurait pu potentiellement avoir un impact pour eux, il n’était impossible de capturer ces gens croupissant dans les cellules. Je pense qu’il était mieux ainsi.
Sinon, je ne pensais pas que l’article sur Kabare allait avoir un impact pareil, vous êtes prêt de 500 à l’avoir lu jusqu’à maintenant. J’espère ne pas vous avoir foutu le cafard, mais je devais parler de cet endroit. C’est une leçon de vie, et d’après les retours que j’ai eu, beaucoup l’ont aussi vécu comme cela.
La suite sera plus gaie, car j’ai retrouvé ma chérie au Rwanda et nous allons traverser la Tanzanie ensemble. C’est sa première fois en Afrique et même hors d’Europe ! Comme elle travaille avec moi sur ce blog depuis le début, en corrigeant mes textes, on a décidé qu’elle écrirait aussi quelques textes. Un regard complètement neuf ne peut pas faire de mal pour soulever ce que je ne vois plus!
Merci pour tout et hésitez pas à me dire si vous avez des conseils, idées pour enrichir ce que j’essaye de partager ici.
À bientôt pour la suite !
Thib